Anne-Laure a plus de 25 ans d’expérience dans les marchés de capitaux et dans le conseil souverain, tant pour des gouvernements que des entreprises publiques.
En 2019, Anne-Laure a fondé Global Sovereign Advisory (‘GSA’), un cabinet indépendant fournissant des conseils aux États et aux entreprises publiques sur des questions de politique publique. GSA conseille aujourd’hui une vingtaine de pays à travers le monde.
En 2009, Anne-Laure a rejoint Rothschild à Paris, où elle a travaillé au sein du groupe de conseil financier. Elle devient associée en 2014 et fonde le Rothschild Sovereign Advisory Group, une activité qu’elle a co-créée et développée avant d’être nommée responsable monde. Entre 2016 et 2019, Anne-Laure a été conseillère du Premier ministre grec Alexis Tsipras.
Anne-Laure a commencé sa carrière chez Lehman Brothers en 1999, travaillant dans plusieurs départements à New York, Londres et Paris. Elle a dirigé les pratiques des marchés de capitaux de dette pour la France et le Benelux et a codirigé la pratique finance de Lehman.
Elle est par ailleurs membre du Comité des politiques de développement (‘CDP’), nommée par le Secrétaire général des Nations unies pour la période 2022-2024.
Anne-Laure est diplômée d’HEC et de Sankt Gallen, et titulaire d’un master en mathématiques.